Evisa pour le Malawi : une destination en vogue
Depuis quelques années, le Malawi est une des destinations les plus prisées d’Afrique. État paisible, accueillant et convivial, ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé « le cœur chaleureux de l’Afrique » ! Alors, afin de vous faciliter la visite du Malawi et de vous garantir la rapidité et l’efficacité de vos déplacements, la délivrance des visas se fait par voie électronique (e-visa) depuis le 1er novembre 2019.
Depuis un an environ, vous l’attendiez tous… et le voilà enfin disponible ! Le visa électronique pour le Malawi permet aux voyageurs d’affaires, aux touristes, ou aux personnes en transit d’obtenir leur visa d’entrée en un délai annoncé de trois jours seulement ! Aussi, l’e-visa sera disponible dès sa date d’émission !
Pour entrer un peu plus dans les détails, vous pouvez demander 5 types d’e-visas que voici :
– Le visa diplomatique : Si vous êtes en mission ou en visite au Malawi, cet e-visa est pour vous ! Il vous suffit d’être titulaire d’un passeport diplomatique.
– Le visa officiel : En visite officielle au Malawi ? Vous aurez besoin de cet e-visa, à condition d’être muni d’un passeport officiel.
– Le visa de courtoisie : Si vous n’avez pas le droit à un visa diplomatique mais que vous êtes en visite demandée par le gouvernement du Malawi ou pour des raisons de courtoisie internationale, cet e-visa vous est délivré en présence d’un passeport officiel, de service, ou même ordinaire.
– Le visa de transit : Cet e-visa vous permet de transiter par le Malawi pendant une période de 7 jours. Mais attention : il ne peut être utilisé qu’une seule fois !
Le coût du visa électronique est évidemment variable en fonction de son type : « transit », « simple entrée », « 6 mois, multiples entrées », « 12 mois, multiples entrées ».
Dernière chose qui n’est pas des moindres : L’État exige, lors de votre arrivée au Malawi, que vous présentiez un exemplaire imprimé de votre e-visa et un passeport valable 6 mois comportant au moins deux pages vierges.
Alors, bonne visite dans l’État où le soleil scintille grâce à l’e-visa pour le Malawi !