Un visa d'entrée en Algérie est nécessaire pour les ressortissants Européens. Nous intervenons dans le cadre de vos visas d'affaires pour l'Algérie dans les consulats de Nanterre, Vitry sur Seine et Cergy Pontoise, Bobigny. Nous pouvons étudier la faisabilité pour vos visas d'affaires visés par d'autres consulats d'Algérie en France.
Sommaire
L’Algérie, plus grand pays d’Afrique est situé au cœur du Maghreb entre le Maroc et la Tunisie. l’Algérie est un territoire qui est autant marqué par la méditerranée que par le Sahara. L’immensité du territoire Algérien associée à sa diversité géographique suscite un intérêt particulier des voyageurs du monde entier. La croissance économique de l’Algérie accompagnée d’une situation sécuritaire en nette amélioration permet un climat des affaires favorable aussi bien pour les villes du Nord du pays : Alger, Oran, Béjaia, Sétif, Constantine … que pour les villes du Sud : Tamanrasset, Djanet, Béchar, Ouargla, Tindouf.
L’accès au territoire Algérien pour le tourisme ou les affaires implique certaines formalités. L’obtention d’un visa Algérie est obligatoire pour tous les ressortissants Européens : Français, Belges, Suisses…
L’Algérie applique le principe de bilatéralité en matière de visa.
Si vous êtes porteur d’un passeport français ou résident en France et porteur d’un passeport d’un autre pays soumis à l’obligation de visa pour l’Algérie, vous pouvez suivre les informations sur la présente page afin de faciliter l’obtention de votre visa Algérie.
En vertu d'accords bilatéraux entre la république populaire d'Algérie et plusieurs pays, certains voyageurs peuvent obtenir une exemption de visa pour l'Algérie selon la durée du séjour ou le type de passeport détenu :
Exemption pour un séjour d’une durée inférieure à 90 jours :
Libye, Mali, Malaisie, Maldives, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen *
Porteurs d'un passeport diplomatique ou de service :
Afrique du Sud, Albanie, Bénin, Brésil, Cuba, Égypte, Émirats Arabes Unis, Espagne, Éthiopie, Grèce, Guinée, Italie, Malte, Mexique, Niger, Pérou, Portugal, République de Corée, Sénégal, Slovaquie, Suisse, Tanzanie, Turquie, Venezuela, Vietnam.
Le délai nécessaire pour l’obtention d’un visa pour l’Algérie est compris entre 10 et 15 jours ouvrés. Les services consulaires algériens annoncent un délai de 14 jours. Celui-ci peut être prolongé en cas de forte affluence sans aucun préavis sur décision des autorités consulaires Algériennes.
Notez que le délai de traitement du visa Algérie peut varier en fonction de la période de l’année. L’affluence est plus importante à l’approche de la saison estivale qui constitue la haute saison touristique en Algérie.
Les délais s’entendent hors délai d’acheminement par voie postale. Le délai d'obtention du Visa pour l' Algérie est valable uniquement si le dossier est complet.
Notre agence agrée par les consulats d’Algérie vous permet d’obtenir votre visa dans les meilleurs délais.
Il n’y a pas de délai minimum avant la date de votre départ pour soumettre votre demande de visa pour l’Algérie.
Vous pouvez donc effectuer une demande de visa pour l’Algérie plusieurs semaines avant votre départ.
Nous vous recommandons toutefois de réaliser votre démarche d'obtention du visa Algérie dans un délai minimum de 30 jours avant votre départ.
La durée de validité du visa pour l’Algérie est variable en fonction de votre demande. Pour un visa à entrée unique tourisme ou affaires, vous devrez entrez en Algérie avant la date d’expiration inscrite sur le visa.
Pour un visa à entrées multiples affaires, vous obtiendrez une durée de validité de 6 mois ou 12 mois
Nous pouvons lire sur certains sites que la durée de séjour d’un visa pour l’Algérie est obligatoirement de 30 jours.
En réalité, il n’existe aucune durée de séjour définie à l’avance par le consulat d’Algérie. Le nombre de jour qui vous sera accordé sur votre visa Algérie dépend de votre réservation d’hôtel et de votre lettre d’invitation du partenaire Algérien dans le cadre d’un visa d’affaires. Ces informations doivent concorder avec les informations inscrites sur le formulaire officiel.
La durée de séjour mentionnée sur votre visa débute à la date d’entrée sur le territoire Algérien.
La durée de séjour qui vous sera accordée est du seul ressort du service consulaire Algérien.
L’Algérie applique une grille tarifaire facilement compréhensible pour l’obtention d’un visa.
Les frais consulaires pour un séjour de 90 jours est de 110 euros. Les frais consulaires s’élèvent à 130 euros pour un visa Algérie accordant un séjour d’une durée égale ou supérieure à 90 jours.
L’obtention d’un visa pour l’Algérie implique une préparation pour pallier aux aléas tels que la fermeture du service des visas en raison d’élections en Algérie ou la réservation de vos billets d’avion en fonction de vos disponibilités.
Etape 1 : Collecter tous les documents requis
Nous vous conseillons pour cela de télécharger et imprimer notre page au format PDF « Liste des documents » selon le motif de votre séjour et de barrer chaque document en votre possession.
Si vous ne faîtes pas appel à un tour-opérateur, vous devrez prendre contact en Algérie pour obtenir une réservation hôtelière ou un certificat d’hébergement.
Etape 2 : Présentation de votre dossier de demande de visa au consulat
Le déplacement au consulat d’Algérie est une démarche fastidieuse et Chronophage.
Le dépôt de votre demande de visa ne nécessite aucune prise de rendez vous par téléphone.
Vous devrez prendre un numéro de passage au bureau des visas. L’oubli ou la non conformité d’un document vous obligera à représenter votre dossier au consulat.
Etape 3 : Récupération de vos visas au consulat
Une preuve de dépôt vous est remise par l’agent du service des visas. Il vous communiquera également une date de retrait. Il peut arriver que le visa ne soit pas prêt à cette date de retrait.
Notre service est agrée par les services consulaire algérien. Nous sommes habilités pour effectuer ces démarches pour votre compte.
Visa-en-ligne.com vous offre un service clés en main :
• Vérification de la présence et de la conformité de toutes les pièces de votre dossier.
• Dépôt et récupération de vos passeports avec visas au consulat d’Algérie
• Règlement des frais consulaires en espèce auprès du service des visas.
• Livraison par coursier ou expédition par DHL de vos passeports avec visas ou autre moyen de votre choix.
L’obtention d’un visa pour l’Algérie implique une préparation pour pallier aux aléas tels que la fermeture du service des visas en raison d’élections en Algérie ou la réservation de vos billets d’avion en fonction de vos disponibilités.
Un visa d'affaires peut être accordé par le consulat d'Algérie en France si vous justifier d'un motif professionnel tel que l'assistance à une réunion ou un séminaire, rendez-vous d'affaires, visite de salons professionnels.
L'obtention d'un visa d'affaires pour l'Algérie doit être démontrée au moyen de documents établis par deux correspondants installés de part et d'autre de la méditérannée :
- La société du requérant en France qui mentionne l'objet de la mission d'affaires en Algérie ainsi que les dates de séjour
- Le correspondant Algérien qui peut être une entreprise, un organisme public qui émet une lettre d'invitation mentionnant le nom du requérant,
les dates exactes du séjour.
Ces deux lettres doivent être signées et tamponnées pour être valides.
Visa-en-ligne.com peut assurer l'obtention de vos visas d'affaires pour l'Algérie.
Nous assurons l'obtention de visas pour l'Algérie pour des centaines de sociétés commerciales et industrielles ainsi que pour d'autres agences d'obtention de visas qui ne peuvent pas passer en direct auprès des consulats d'Algérie en France.
Tous les documents requis pour l’obtention d’un visa pour l’Algérie sont obligatoires. Ils doivent être conformes et valides.
Liste des documents pour un visa Algérie :
• 2 formulaires de demandes de visa dûment complété.
• Passeport + copie de la page identité du passeport. Votre passeport doit avoir une validité minimum de 6 mois au moment du dépôt de votre demande.
• 2 photos d’identité de même tirage aux normes officielles et au format 4,5 x 3,5
• 1 attestation d’assurance voyage et rapatriement. Cette attestation doit couvrir toute la période de votre séjour en Algérie.
• 1 copie de réservation hôtelière ou un certificat d’hébergement légalisé par la mairie de la commune de résidence de la personne qui vous invite. Le certificat d’hébergement devra mentionner toutes les personnes qui sont invitées.
• Copie + originale de carte de séjour pour tout résident étranger en France.
Documents en supplément selon le motif de votre séjour :
Visa de tourisme :
• Justificatif de ressources : Bulletin de salaire, attestation de travail, attestation pôle emploi....
• Pour les enfants mineurs : original et copie du livret de famille + acte de naissance
Visa affaires :
• Lettre de mission signée et tamponnée de la société qui emploi le demandeur
• Lettre d’invitation du partenaire algérien (société, association, organisme public …)
Visa familial :
• Copie de la carte d’immatriculation consulaire du conjoint + acte de mariage ou copie du livret de famille.
Visa culturel :
• Lettre d’invitation du partenaire algérien à un évènement culturel, scientifique ou sportif
• Justificatif de ressources : Bulletin de salaire, attestation de travail, attestation pôle emploi....
Visa de transit :
• 1 copie des billets d’avion ou titre de transport de continuation vers le pays de destination
• 1 copie du visa vers le pays destination si celui-ci est requis.
• 1 Justificatifs de ressources pour la durée du transit.
• 1 copie de la réservation d’hôtel si le requérant est dans l’obligation de quitter la zone internationale
Le visa de transit ne peut pas excéder 7 jours. Au-delà de 7jours un visa de tourisme est exigé.
Visa de travail :
• Une copie originale de l’autorisation provisoire de travail émise par les services de la direction de l’emploi de la wilaya.
• Une copie originale de l’engagement de rapatriement visé par le directeur de l’emploi de wilaya.
• Copie du contrat de travail.
Visa de presse :
• Demande écrite et signée émanant de l’organisme de presse employeur qui précise la nature du reportage envisagé. Cette demande devra signaler le matériel de tournage.
• 3 formulaires de demande d’accréditation (3 exemplaires)
• 3 photos d’identité de même tirage
• 1 copie de la carte de presse professionnelle du requérant.
Visa Etude :
• Attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement public ou privé agrée par les autorités algériennes.
• Justificatif de moyen de paiement des études et de subsistance ou une copie de l’attestation de versement de la bourse accordée par les autorités algérienne ou par les autorités du pays d’origine du demandeur
Le requérant doit fournir une attestation d'assurance rapatriement qui doit couvrir toute la période des séjours pour lesquels vous demandez un visa à entrées multiples. S'il s'agit d'un visa Affaires, la lettre de mission et la lettre d'invitation de votre partenaire en Algérie doit mentionner la nécessité d'un visa à multiples entrées.
Vous pouvez nous consulter pour assurer l’obtention de vos visas d’affaires pour l’Algérie et vous éviter toutes les formalités fastidieuses et déplacements chronophages.
L’Algérie dispose d’un réseau de services consulaires étendu sur tout le territoire français.
Le traitement de vos demandes de visas est assuré par le consulat d’Algérie auquel votre lieu de résidence est rattaché.
L’Algérie dispose de 18 consulats en France dans les villes suivantes : Besançon, Bobigny, Bordeaux, Créteil, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nanterre, Nantes, Nice, Paris, Pontoise, Strasbourg, Toulouse, Saint-Etienne.
La sectorisation des consulats d’Algérie sur le territoire français est réalisée par département. Vous ne pourrez pas soumettre votre demande de visa en dehors du consulat d’Algérie qui n’est pas rattaché au département de votre lieu de résidence. Dans le cadre d’un visa Algérie affaires, vous pourrez soumettre votre demande de visa au consulat de votre département de résidence ou au consulat du département d’immatriculation de votre entreprise.
Il existe actuellement 18 postes consulaires d’Algérie sur l’ensemble de la France. Ce nombre devrait être porté à 19 avec l’ouverture prochaine du consulat d’Algérie de Rouen. En effet, cette information a été rapportée par le député Algérien Abdelouahab Yagoubi.
Liste des consulats d’Algérie par département :
Départements : Paris (75) Cher (18) Indre (36) Indre et Loire (37) Loire et Cher (41) Loiret (45) DOM-TOM (97)
Consulat Général d'Algérie à PARIS
1 ,Passage du Trône , 75011 Paris
Tél. : 01.53.72.07.07/10
Mail :contact@consulat-paris-algerie.fr
Départements : Nièvre (58), Seine et Marne (77), Yonne (89), Essonne (91), Val de Marne (94)
Consulat d'Algérie à CRÉTEIL
9, Rue Olof PALME - Parc de la Brêche
94000 CRÉTEIL
Tél. 01.46.80.78.00
Départements : Bas Rhin (67) Haut Rhin (68) Vosges (88)
Consulat Général d'Algérie à STRASBOURG
37 Allée de la Robertsau
67000 Strasbourg
Tél: +33 (0)388 30 17 51
Fax: +33 (0)388 30 17 53
Mail: contact@consulat-strasbourg-algerie.fr
Départements : Ain (01) Ardèche (07) Drôme (26) Rhône (69) Saône et Loire (71)
Consulat Général d'Algérie à LYON
126 rue Vauban
69006 Lyon
Tél. : 04.72.83.85.50 Fax : 04.72.83.85.62
Mail:cglyon.algerie@orange.fr
Départements : Hauts de Seine (92) Eure et Loire (28) Yvelines (78)
Consulat d'Algérie à NANTERRE
63, avenue Georges Clemenceau 92000 Nanterre
Tél. : 01.47.25.12.71
Fax : 01.47.25.09.77
Mail:contact@consulat-nanterre-algerie.fr
Départements : Calvados (14) Eure (27) Manche (50) Oise (60) Orne (61) Seine Maritime (76) Val d'Oise (95)
Consulat d'Algérie à PONTOISE
25, Quai Eugene Turpin
95300 Pontoise
Tél. : 01.30.73.27.75
Fax : 01.34.43.13.15
Mail:info@consulat-pontoise-algerie.fr
Départements : Allier (03) Cantal (15) Loire (42) Haute Loire (43) Puy de Dôme (63)
Consulat d'Algérie à SAINT-ÉTIENNE
6, rue Richard
42100 Saint-Étienne
Tél. : 04.77.59.31.41
Fax : 04.77.80.67.83
Mail: info@consulat-saint-etienne-algerie.fr
Départements : Alpes de Haute Provence (04) Alpes Maritimes (06) Corse (20) Var (83)
Consulat d'Algérie à NICE
20/22 bis avenue Mont-Rabeau 06200 Nice
Tél. : 04.93.97.71.00
Fax : 04.93.97.71.06
Mail:contact@consulat-algerie-nice.org
Départements : Côte d'Or (21) Doubs (25) Jura (39) Haute Saône (70) Territoire de Belfort (90)
Consulat d'Algérie à BESANÇON
1, rue de l'industrie
25000 Besançon
Tél. : 03.81.80.31.79
Fax : 03.81.48.91.18
Mail:info@consulat-besancon.org
Départements : Hautes Alpes (05) Isère (38) Savoie (73) Haute Savoie (74)
Consulat d'Algérie à GRENOBLE
7, Quai Stéphane Jay
38000 Grenoble
Tél. : 04.76.54.30.18
Fax : 04.76.42.49.85
Mail:courrier@consulat-algerie-grenoble.org
Départements : Ardennes (08) Aube (10) Marne (51) Haute Marne (52) Meurthe-et-Moselle (54) Meuse (55) Moselle (57)
Consulat d'Algérie à METZ
1, bis avenue du Général Leclerc De Hautecloque
57000 Metz
Tél. : 03.87.66.41.61
Fax : 03.87.66.17.97
Mail:contact@consulat-metz-algerie.fr
Départements : Charente (16) Charente Maritimes (17) Corrèze (19) Creuse (23) Dordogne (24) Gironde (33) Landes (40) Lot et Garonne (47) Pyrénées Atlantiques (64) Haute Vienne (87)
Consulat d'Algérie à BORDEAUX
41, rue Frantz Despagnet
33000 Bordeaux
Tél. : 05.56.99.03.36
Fax : 05.56.98.64.33
Mail:cabinet@consulat-bordeaux-algerie.fr
Départements : Côte d'Armor (22) Finistère (29) Ile et Vilaine (35) Loire Atlantique (44) Maine et Loire (49) Mayenne (53) Morbihan (56) Sarthe (72) Deux Sèvres (79) Vendée (85) Vienne (86)
Consulat d'Algérie à NANTES
57, rue du Général Buat
44000 Nantes
Tél. : 02.40.74.38.19
Fax : 02.40.74.61.19
Mail:contact@consulat-nantes-algerie.fr
Départements : Ariège (09) Garonne (31) Gers (32) Lot (46) Hautes Pyrénées (65) Tarne (81) Tarn et Garonne (82)
Consulat d'Algérie à TOULOUSE
25, rue Roquelaine
31000 Toulouse
Tél. : 05.61.62.97.07
Fax : 05.61.63.80.44
Mail:info@consulat-algerie-toulouse.fr
Départements : Aude (11) Aveyron (12) Gard (30) Hérault (34) Lozère (48) Pyrénées Orientales 66
Consulat d'Algérie à MONTPELLIER
198, rue Yves Montand
34000 Montpellier
Tél. : 04.67.54.54.15
Fax. : 04.67.54.37.43
Mail:infos@consulat-montpellier-algerie.fr
Nous vous invitons à vérifier les principales informations apposées sur votre visa dès réception. Le visa pour l’Algérie se présente sous forme de vignette apposée sur une page vierge de votre passeport.
Informations apposées sur le visa Algérien :
La prolongation du visa en Algérie n’est pas systématiquement accordée. Elle doit être motivée par une raison qui rend difficile la sortie du territoire Algérien. Les contraintes peuvent être liées à des impératifs médicaux, familiaux, pédagogique, économique ou en cas de force majeure telle que l’annulation de votre vol de sortie du territoire Algérien.
A qui adresser ma demande de prolongation de visa pour l’Algérie ?
La demande de prolongation doit être adressée au bureau des étrangers de la wilaya dans laquelle vous êtes hébergé. Pour la wilaya d’Alger ce bureau est situé à l’adresse suivante : 20, boulevard Zighout Youcef – 16000 Alger Centre
La demande de prolongation doit être effectué dans un délai minimum de 10 jours avant la date de sortie du territoire Algérien
Votre dossier de prolongation doit comprendre les pièces suivantes :
- 1 formulaire de demande de prolongation de visa dûment complété
- 3 photos d’identité récentes
- 1 Certificat d’hébergement ou réservation hôtelière
- 1 Justificatif de vos moyens de subsistance pendant la durée de l’extension de séjour demandée
- 1 Justificatif prouvant le motif de votre demande de prolongation
Il n’existe actuellement aucun visa électronique pour l’Algérie. L’Algérie dispose de nombreux consulats en France qui assure la délivrance de visa pour l’Algérie. Il semblerait toutefois que la tendance soit pour un allègement des procédures.
En effet, le ministre du tourisme et de l’artisanat, Yacine Hamadi a déclaré le Samedi 10 décembre 2022 « Vous êtes très bien informés que dans son programme, le président de la République s’est engagé à alléger cette procédure. Ce dossier sera réglé. Tous les intervenants vont faire le nécessaire pour faciliter l’octroi des visas dans les plus proches délais. Une annonce dans ce sens sera faite bientôt et au moment opportun ».
Cela confirme la déclaration des officiels algériens sur la volonté de faciliter l’obtention des visas pour les touristes et les investisseurs étrangers.
Le climat en Algérie est très variable entre les régions du pays.
La meilleure période pour partir en Algérie est entre le mois de mars et mai, et entre le mois de septembre et Novembre. Vous évitez ainsi la haute saison touristique en Algérie pendant la saison estivale.
Pour un voyage touristique dans le Désert du Sahara, privilégiez l’hiver pour éviter les fortes chaleurs.
La meilleure période pour du tourisme en Algérie dépend de la région dans laquelle vous souhaitez séjourner. Pour un séjour au Nord de l'Algérie, la meilleure période est comprise entre fin avril et octobre. Pour un séjour dans le Sud de l'Algérie, privilégiez la période hivernale comprise entre décembre et mars.
Effectuer le change de devises :
A votre arrivée en Algérie, vous aurez besoin de convertir vos euros en dinars Algérien (DZD). Privilégiez les bureaux de change disponibles à l'aéroport ou rendez vous dans les banques Algériennes où vous pourrez effectuer votre change au taux officiel en vigueur. Evitez le changement de vos euros auprès des commerçants sur le marché parallèle qui proposent des taux de conversion souvent plus avantageux mais vous prendrez des risques inconsidérés.
Trouver un logement en Algérie :
Dans le cas où vous vous rendez en Algérie sans avoir recours à une agence de voyage et que vous ne vous rendez pas chez un ami, vous allez devoir trouver une ou des solutions de logement en Algérie. Contactez l'office national du tourisme Algérien (ONT) qui vous orientera vers des hôtels adaptés.
Lieux à visiter en Algérie :
L'Algérie évoque en premier lieu une immensité désertique. Les spécilistes du désert vous diront qu'une des plus belle partie du Sahara se trouve en Algérie. Les villes du Nord ne manqueront pas non plus de vous enchanter.
Documentez vous pour découvrir les meilleurs endroits à visiter en Algérie lors de votre séjour.
Vous ne trouverez pas d’office du tourisme algérien en France. Vous pouvez toutefois enrichir vos connaissances sur le patrimoine culturel algérien en vous rapprochant du centre culturel algérien à Paris : https://www.cca-paris.com/
Si vous souhaitez préparer votre voyage en Algérie pour une excursion, connaître les évènements et les manifestations sur le thème du tourisme en Algérie, nous vous recommandons de visiter le site de l’office national du tourisme Algérien : ONT.
Adresse de l’ONT :
02, rue Ismaîl KERRAR Boulevard Che Guevara
16000 Alger
Téléphone: + 213 21 71 29 81 / 30 60
Tenez-vous informé des conseils santé et sécurité en Algérie sur le site du ministère des affaires étrangères.
Vous pouvez enfin prendre contact avec l’ambassade d’Algérie en France située à Paris :
Ambassade d’Algérie en France
50, rue de Lisbonne
75008 Paris
Téléphone: +33 1 53932020
Site internet : https://amb-algerie.fr/
Si vous envisagez un voyage itinérant en Afrique du Nord, vous aurez certainement besoin d’obtenir les informations utiles sur les formalités de visa des pays proches de l’Algérie :
• Mauritanie : Visa Mauritanie
• Mali : Visa Mali
• Visa Niger : Visa Niger
• Visa Egypte : Visa Egypte
Consultez ci-dessous les prix des différents visas pour Algérie comprenant les frais consulaires et les frais de service visa-en-ligne.com
Affaires Algérie | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Type de visa | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Affaires - Simple entrée | 30 jours | 30 jours | 14 jours | 110€ | 189€ |
A partir de
299€
|
Affaires 3 mois - Multiple entrées | 90 jours | 30 jours | 14 jours | 130€ | 189€ |
A partir de
319€
|
Affaires 3 à 12 mois - Multiple entrées | 90 à 180 jours | 90 jours | 21 jours | 130€ | 189€ |
A partir de
319€
|
Visa affaires - Séjour de 90 à 180 jours - Multiple entrées | 1 an | 90 à 180 jours | 20 jours | 130€ | 199€ |
A partir de
329€
|
Visitez l’Algérie grâce à nos démarches simplifiées.
Avant d’acheter votre billet aller-retour pour Alger, assurez d’avoir votre visa d'entrée pour l'Algérie valide pour toute la durée de votre séjour dans la capitale algérienne ou les villes du Sud algérien. Pour les ressortissants français, les consulats de Nanterre, de Vitry-sur-Seine et de Cergy-Pontoise gèrent les demandes de visa, votre dossier de demande doit être complet pour l’obtention de votre visa par les services consulaires. Aller à l’ambassade, prendre rendez-vous, déposer une demande de visa, puis attendre le traitement des demandes de visa… Tout ceci semble interminable ! Vous préférez faire appel à un service professionnel pour effectuer les formalités administratives et les autorités consulaires. Nous sommes une agence qui vous accompagne tout au long de la procédure de demande de visa. Notre plateforme visa-en-ligne.com, propose des visas et des E-visas, avec plus de 70 destinations au départ de la France. Nous facilitons les procédures de visa grâce à notre système simplifié, il suffit au voyageur de s'inscrire sur notre site et d’obtenir par email les informations nécessaires pour son compte. Par la suite, il pourra disposer d’un espace personnel, sur lequel il devra se connecter et faire le suivi de sa demande visa jusqu’à la livraison par nos services du passeport.
visa-en-ligne.com, des services pour toute la famille.
Actuellement, l’Algérie est une destination qui fascine pour de multiples raisons, alimente la curiosité des voyageurs du monde et attire les influenceurs les plus convoités sur les réseaux sociaux. Un pays de plus de 1600 km de côte, 80 % du pays est désert composé de dunes dorées, des sites classés patrimoine de l’UNESCO et une histoire commune passionnée, un héritage indélébile entre la France et l'Algérie. À Alger ou à Oran, en passant par le territoire des Touareg, du côté de Tamanrasset de Djanet, tout est multiculturel. L’architecture et les vestiges laissés par les civilisations anciennes témoignent d’une grande culture qui trouve ses racines dans la Casbah d’Alger ou les ponts suspendus de Constantine. Un arrêt incontournable à mettre sur toutes les bonnes listes des pays à faire ! Bonne nouvelle pour les aventuriers des temps modernes, depuis le 31 octobre les autorités algériennes ont publié un document pour annoncer la suppression des restrictions sanitaires de voyage. Les touristes n’ont plus à fournir de certificat de vaccination ou de test PCR négatif aux points d’entrée. Faites votre demande de visa Algérie via notre plateforme pour bénéficier d’une assistance à l’écoute, d’une démarche sécurisée et d’un suivi en temps réel à travers votre espace personnel.
Une plateforme innovante pour faciliter le voyage.
Un visa facile à obtenir pour l’Algérie.
Que vous soyez un demandeur de visa Algérie seul ou en famille, vous avez l'obligation d’avoir un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois, de fournir toutes les pièces justificatives y compris la photo d'identité qui doit être prise sur fond blanc. Dans le cas où vous voyageriez avec des enfants, il est important de fournir une autorisation de sortie de territoire des 2 parents et une copie du livret de famille (en plus des formalités du dossier tourisme) si l’enfant est mineur et voyage seul. Pour les mineurs qui voyagent avec un des deux parents, il nécessite une autorisation de sortie du territoire de l’autre parent ainsi qu’une copie du livret de famille et l'ensemble du dossier tourisme. Nos services transmettent votre formulaire de demande ainsi que la liste des documents aux ambassades ou aux consulats algériens. L’obtention ou le refus de visa et la durée déterminée de séjour sont conditionnés par le pays d'accueil. Il est possible de prolonger le visa sous certaines conditions, au niveau du Bureau des étrangers situé à Alger (20, boulevard Zighout Youcef). N'oubliez pas de souscrire à une assurance voyage, de consulter les directives d’Ariane et du compte conseils aux voyageurs pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.
Le 01/01/2023 | visa-en-ligne.com
L’information était attendue par les tours-opérateurs et par les agences de voyages agréées en Algérie.Une promesse d’assouplissement avait été annoncée le 10 décembre 2022 par le ministre...