Les visas Thailande sont en délai normal ou express. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations actualisées pour l'obtention du visa pour la Thailande.
Sommaire
Voyage en Thaïlande : faut-il un visa ou non ?
La nécessité ou non du visa Thaïlande repose sur la durée de votre séjour.
Entrer en Thaïlande avec un visa
Un séjour supérieur à 45 jours sur le sol thaïlandais nécessite un visa Thaïlande. Pour obtenir l’autorisation officielle, déposez votre dossier de demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères du pays. Envoyez aussi un exemplaire du dossier auprès des autorités consulaires. La durée de validité du visa Thaïlande obtenue reposera sur le motif de votre voyage.
Entrer en Thaïlande sans visa
Le visa Thaïlande est inutile pour un séjour touristique inférieur à 45 jours. En d’autres mots, vous pouvez vous passer du document et vous épargner les démarches chronophages lors de vos vacances de 2 à 3 semaines.
À votre embarquement et à votre arrivée à Bangkok, présentez seulement votre passeport en bonne et due forme, valide d’au moins 6 mois. Ajoutez votre billet d’avion de sortie de Thaïlande et profitez de votre séjour en toute quiétude.
Le visa Thailande désigne un document officiel au format électronique octroyé à un étranger désirant s’introduire dans le pays spécifique dans les règles. Pour les voyageurs familiers àl'obtention de visa pour la Thailande, Il se présentait sous la forme d’une vignette ou d’un tampon apposé sur une page vierge du passeport. Désormais, le document se présente officiellement au format électronique.
Le visa électronique a fait son apparition en Thaïlande depuis le 28 décembre 2020. Depuis ce jour, le service consulaire de l’Ambassade livre de plus en plus d’e-visas, délaissant progressivement le visa classique apposé sur le passeport. L’octroi du visa électronique s’inscrit dans une démarche de modernisation des procédures.
Le service se limitait auparavant à 7 pays : la France, la Chine, le Canada, la Suède, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Danemark. Désormais, il s’applique aussi aux étrangers résidant en Australie, en Suisse, à la Nouvelle-Zélande et au reste de l’Europe.
Depuis le 1er octobre 2022 les ressortissants de 54 autres nationalités, sont de nouveau exemptés de visa Thailande ou d'e-Visa thaïlandais pour tout séjour d'une durée maximale de 45 jours.
Liste des pays concernés par une exemption de visa Thailande :
Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Brunei, Canada, Corée du Sud, Danemark, Emirats arabes unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, et Vietnam.
Tout requérant d'un visa pour la Thailande dispose d'un délai de 90 jours pour entrer sur le territoire Thaïlandais.
La validité d’un visa Thaïlande diffère de la durée de séjour. Elle précise la durée maximale autorisée par le gouvernement pour rester sur le territoire. Les autorités thaïlandaises accordent une durée de validité de 3 mois et plus à partir de leur date de délivrance, ce qui sous-entend un passage à la frontière dans les 90 jours à compter de sa délivrance.
Selon la nature du e-visa que vous avez obtenu, vous disposez d'une durée de séjour comprise entre 30 et 360 jours. Certains visas peuvent être octroyés pour un longs séjour.
Comment obtenir le visa électronique pour la Thaïlande ?
À noter que le site officiel est disponible uniquement en anglais. Le remplissage du formulaire en ligne requiert donc une grande vigilance. Aucune erreur n’est permise. En cas de fautes, une nouvelle demande est nécessaire. Vous devez alors vous acquitter de nouveaux frais consulaires pour votre visa Thailande.
Les visas électroniques de toutes les natures sont disponibles en ligne. La création d’un compte sur la plateforme enclenche les procédures de demande. Le visa électronique, une fois la demande validée, est envoyée par voie électronique.
Conditions qui encadrent l'obtention du visa Thaïlande :
Attestation d’assurance voyage
L’assurance voyage est toujours conseillé pour votre séjour en Thaïlande. D’ailleurs, la couverture est obligatoire à l’obtention des visas : non-immigrant OA et O + 50 ans.
Préférez un contrat d’assurance qui comporte les options rapatriement, couverture des frais médicaux et frais d’hospitalisation. Un visa non-immigrant O exige une police d’assurance couvrant ces éléments pour une durée de 6 mois, contre 12 mois pour un visa OA.
Depuis la crise sanitaire de covid-19, les ressortissants français, au même titre que tous les étrangers voyageant en Thaïlande, sont dans l’obligation de présenter une attestation d’assurance séjour à l’embarquement et à l’arrivée. La couverture remboursera les éventuelles dépenses médicales liées aux soins du covid-19 pour une durée minimum de 3 mois.
La vaccination des voyageurs en Thaïlande
Le gouvernement thaïlandais n’impose aucune mise à jour de votre carnet international de vaccination. Sa présentation est également facultative à l’embarquement.
Par conséquent, les vaccins contre la dengue, la fièvre jaune, la grippe, le zika et le chikungunya sont inutiles. Cependant, mettez à jour votre vaccin contre l’hépatite A. En fonction de la durée de votre séjour et de votre lieu de destination, vaccinez-vous aussi contre la rage et contre la typhoïde. En cas de doute, demandez les vaccins indispensables aux autorités thaïlandaises avant votre départ.
Aucun document sanitaire n'est requis pour voyager en Thailande depuis le 1er octobre 2022.
Le consulat et l’immigration de Thaïlande listent plusieurs types de visas :
• Le visa touristique de court séjour TR ;
• Le non-immigrant O ;
• Le non-immigrant OA ;
• Le non-immigrant B ;
• Le non-immigrant ED ;
• Le non-immigrant OX ;
• Le SMART Visa.
À chaque visa ses caractéristiques : les profils éligibles, les motifs de séjour, les conditions d’obtention, la durée de validité et les procédures de récupération de visa.
Le visa touristique de court séjour TR
Le visa touristique de court séjour TR est le document officiel des vacanciers.
Comprendre le visa touristique TR
Le visa Thaïlande touristique embarque une validité de 90 jours et un séjour maximal de 60 jours, prolongeable à son expiration au bureau de l’immigration de Bangkok. Cependant, la demande de prolongation peut être rejetée en cas de séjour supérieur à 90 jours du demandeur dans le pays durant les 6 derniers mois.
Le visa touristique TR n’autorise qu’une entrée simple. Néanmoins, vous pouvez vous procurer un visa à multiples entrées (TRM) sous réserve d’une condition : résider et travailler en France. Toutes les nationalités sont ainsi éligibles au visa touristique à multiples entrées.
Les pièces à fournir pour obtenir le visa touristique TR
Pour obtenir le visa Thaïlande touristique, fournissez :
• La page d’information de votre passeport valable d’au moins 6 mois à la date de départ ;
• Un titre de séjour (pour les étrangers résidant en France), un justificatif de domicile ou une facture d’électricité ou une facture de téléphone portable (pour les ressortissants européens) ;
• La déclaration appelée « Form » remplie, datée et signée ;
• Une réservation de billet d’avion à votre nom indiquant les détails du vol ;
• Un justificatif de logement en Thaïlande valable au moins 7 jours (la réservation d’hôtel, une lettre d’invitation signée de votre hôte…) ;
• Un justificatif financier comme un relevé bancaire daté de moins de 30 jours ;
• Un justificatif de domicile ;
• Votre photo montrant la page d’information de votre passeport.
Un mineur sans compte bancaire complète son dossier d’un relevé bancaire de l’un de ses parents ou de son tuteur, de son acte de naissance ou du livret de famille comportant la page de preuve du lien familial.
Le visa non-immigrant O
Le visa Thaïlande non-immigrant O se destine aux étrangers de plus de 50 ans et aux voyageurs en visite familiale dans le pays.
Qu’est-ce que le visa non-immigrant O ?
Le visa non-immigrant O est un document officiel d’autorisation de séjour en Thaïlande valable 3 mois. Il s’adresse aux voyageurs séniors. Les titulaires de permis OA ou de permis B de plus de 50 ans en visite dans le pays ont coutume d’utiliser ce visa.
Le visa Thaïlande se tourne aussi vers les participants d’une mission humanitaire et vers les bénévoles en mission à but non lucratif dans le pays. Les étrangers ayant un membre de famille résidant à Thaïlande et un accompagnant recourent également à ce visa Thaïlande.
L’autorisation officielle octroie un droit de séjour de 90 jours maximum et ne permet qu’une unique entrée.
Les documents à fournir pour obtenir le visa non-immigrant O
Les bénévoles et les participants à une mission humanitaire en Thaïlande constituent leur dossier de demande de visa avec :
• Un passeport valable d’au moins 6 mois à compter de la date de départ ;
• Une photo d’identité en couleur et officielle datée de moins de 6 mois ;
• Une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation délivrée par l’organisme d’accueil ;
• Une copie de la pièce d’identité de la personne chargée de signer la lettre professionnelle ou la lettre d’invitation ;
• Une copie de la licence de l’organisme d’accueil ;
• Un relevé bancaire du demandeur daté de moins de 30 jours avec un solde créditeur minimum de 6000 euros ;
• Un justificatif de domicile en France.
Les étrangers en visite familial montent leur dossier de demande de visa composé de :
• La page d’information du passeport ;
• Une photo d’identité officielle et en couleur datée de moins de 6 mois ;
• Une page du livret de famille ;
• Une copie de l’acte de mariage ;
• La page information du passeport ou une copie de la pièce d’identité en cours de validité d’un membre de la famille thaïlandaise datée et signée ;
• Un relevé bancaire de moins de 30 jours avec un solde créditeur minimum de 6000 euros ;
• Un justificatif de domicile en France.
Les voyageurs seniors, quant à eux, rassemblent :
• La page d’information du passeport ;
• Une photo d’identité officielle en couleur datée de moins de 6 mois ;
• 3 relevés bancaires des 3 derniers mois indiquant un solde créditeur minimum de 6000 euros pour chaque mois ;
• Une attestation de travail ou un justificatif de retrait ;
• Un justificatif de domicile en France.
Les voyageurs sans emploi livrent une attestation sur l’honneur de non-activité professionnelle.
Le visa non-immigrant OA
Le visa Thaïlande non-immigrant OA répond aussi aux noms de visa retraite et de Long Stay, mais de quoi retourne-t-il ?
En quoi consiste le visa non-immigrant OA ?
Le visa non-immigrant OA convient aux cinquantenaires et aux retraités. Il leur autorise à séjourner dans le pays toute une année. Sa particularité réside dans son entrée multiple.
Le visa n’autorise aucune activité professionnelle. De plus, chaque séjour ne peut dépasser les 3 mois, c’est-à-dire, 90 jours. Un séjour supérieur à 3 mois requiert un passage au service de l’immigration.
Comment obtenir le visa non-immigrant OA ?
Pour obtenir ce visa Thaïlande, vous aurez besoin de :
• Un passeport original signé, valable au moins 18 mois à partir de la date de dépôt et contenant 3 pages vierges, dont 2 face à face ;
• Une photocopie de votre page d’identité ;
• Un formulaire en version électronique de demande de visa à récupérer et à remplir en ligne ;
• Une photo d’identité en couleur respectant les normes françaises ;
• Un certificat médical ;
• Un extrait de votre casier judiciaire daté de moins de 2 mois ;
• Un justificatif de domicile en France ;
• Un justificatif de ressources ou une attestation financière d’un compte courant ou d’un compte bancaire non-bloqué ;
• Une assurance santé comportant les options rapatriements et frais médicaux.
Les voyageurs résidant hors de la France complètent leur dossier de demande de visa Thaïlande d’un justificatif de domicile à l’étranger.
Le visa non-immigrant B
Le visa Thaïlande non-immigrant B se réserve aux voyages commerciaux, aux expatriations et aux études.
Tour d’horizon du visa non-immigrant B
Également connu sous le nom de visa business, le visa non-immigrant B est un document officiel. Il autorise les missions professionnelles et l’exercice d’une profession particulière sur le sol thaïlandais. Sont alors concernés les enseignants et les expatriés. La délivrance de l’autorisation nécessite un permis de travail. Elle donne accès à un visa de longue durée.
Le visa non-immigrant B est valable 3 mois. Il vous octroie un droit de séjour de 90 jours, prolongeable 90 jours supplémentaires auprès du service immigration.
Que fournir pour obtenir le visa non-immigrant B ?
Un voyage à des fins professionnelles signifie un dossier de demande de visa Thaïlande constitué de :
• Une page d’information du passeport valable au moins 6 moins à la date de départ ;
• Une photo d’identité officielle de moins de 6 mois ;
• Une lettre d’emploi de l’entreprise en Thaïlande ;
• Une pièce d’identité de la personne autorisée à signer la lettre d’emploi accompagnée de la mention « copie conforme à l’original » ;
• Une lettre d’autorisation d’emploi délivrée par le gouvernement thaïlandais ;
• Un registre de commerce en thaïlandais de l’entreprise d’emplois ;
• Un justificatif de domicile en France.
Les enseignants rassemblent :
• Une page d’information du passeport ;
• Une photo d’identité officielle ;
• Une lettre d’emploi émise par l’établissement scolaire située en Thaïlande ;
• Une pièce d’identité de la personne chargée de signer la lettre d’emploi ;
• Une attestation transférée au Département de l’éducation ;
• La licence de l’établissement scolaire en Thaïlande ;
• Un extrait de leur casier judiciaire daté de moins de 3 mois ;
• Une copie des diplômes obtenus en France ou à l’étranger ;
• Un justificatif de domicile.
Les voyageurs en mission professionnelle remplissent leur dossier avec :
• Une page d’information du passeport ;
• Une photo d’identité officielle et en couleur ;
• Une lettre d’invitation de l’entreprise employeur en Thaïlande ;
• Une pièce d’identité de la personne habilitée à signer la lettre d’invitation ;
• Le registre de commerce en thaïlandais de l’organisme d’accueil en Thaïlande ;
• Un justificatif de domicile ;
• Une attestation de travail ou l’ordre de mission fourni par l’employeur en France.
L’attestation de travail ou l’ordre de mission précise le poste du demandeur, la nature ainsi que la durée de la mission. Le document indique aussi le nom de l’entreprise d’accueil en Thaïlande.
Le visa non-immigrant ED
Le non-immigrant ED s’oppose au non-immigrant B, mais en quoi consiste-t-il ?
Les spécificités du visa non-immigrant ED
Le visa s’adresse aux participants d’un stage pédagogique et concerne aussi les échanges scolaires.
Le non-immigrant ED ne vous autorise aucunement à travailler en Thaïlande. Il vous permet uniquement de rester dans le pays pendant 90 jours. Il ne fournit qu’une entrée unique sur le territoire. Par conséquent, une sortie des frontières thaïlandaises annule le visa en cours de validité. Un retour en Thaïlande entraîne donc une nouvelle demande de visa.
Les pièces à fournir pour être titulaire du visa non-immigrant ED
Les participants d’un stage montent leur dossier avec :
• Une page d’information du passeport ;
• Une photo d’identité officielle ;
• Une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil du stage ou une lettre professionnelle ;
• Une pièce d’identité de la personne chargée de signer la lettre d’invitation ;
• Le registre de commerce en thaïlandais de l’organisme d’accueil ;
• Une lettre de l’établissement scolaire français détaillant les modalités du stage ;
• Une convention de stage ;
• Un justificatif de domicile en France.
Pour une scolarisation à l’école internationale, le candidat inclut dans son dossier :
• Une page d’information du passeport ;
• Une photo d’identité officielle ;
• La lettre d’acceptation de l’école thaïlandaise ;
• Une pièce d’identité de la personne chargée de signer la lettre d’acceptation ;
• La licence de l’école de destination ;
• L’extrait du casier judiciaire des candidats de plus de 20 ans ;
• Les attestations de travail des parents ;
• Un justificatif de domicile ;
• 3 relevés bancaires des parents durant les 3 derniers mois.
À défaut de relevés bancaires, le candidat présente une attestation bancaire faisant preuve d’un solde créditeur.
Le non-immigrant O-X
Le Gouvernement thaïlandais a mis en place un nouveau système de séjour pour une durée maximum de 10 ans dans le visa non-immigrant O-X.
Comprendre le visa non-immigrant O-X
Aussi connu sous le nom de Visa non-O-X, le visa non-immigrant O-X est disponible auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande, du Consulat Général Royal de Thaïlande et au Bureau de l’Immigration.
Le visa Thaïlande encourage les longs séjours dans le pays. Il cible principalement les étrangers de 50 ans et plus.
Le visa offre plusieurs entrées et un séjour de 5 ans. Au besoin, une prolongation de 5 années supplémentaires est possible.
Les conditions d’éligibilité à l’obtention du visa non-immigrant O-X
Sont éligibles au visa Thaïlande les demandeurs appartenant à l’une de ces 14 nationalités :
1. Japon ;
2. Australie ;
3. Danemark ;
4. Finlande ;
5. France ;
6. Allemagne ;
7. Italie ;
8. Pays-Bas ;
9. Norvège ;
10. Suède ;
11. Suisse ;
12. Royaume-Uni ;
13. Canada ;
14. Etats-Unis.
Le demandeur est titulaire d’un compte bancaire thaïlandais approvisionné d’un montant minimum de 1.8 millions de Bahts (monnaie en Thaïlande). Il justifie également de revenus annuels à hauteur de 1.2 millions de Bahts minimum.
A ces conditions financières s’ajoutent des conditions sanitaires. Les voyageurs atteints de lèpre, de toxicomanie, de syphilis au 3e stade, de tuberculose et d’éléphantiasis sont refusés. Les demandeurs éligibles au visa souscrivent une assurance médicale thaïlandaise couvrant les frais médicaux tout au long de leur séjour.
Le Smart Visa Thaïlande
Le Smart Visa Thaïlande est également un visa long séjour.
Qu’est-ce que le Smart visa ?
Le visa Smart incite les intellectuels du monde entier à investir et à travailler en Thaïlande. Il s’agit ainsi d’un permis d’entrée accessible aux directeurs, aux experts, aux investisseurs et aux dirigeants de start-ups de toutes les natures des quatre coins du globe. Le visa Thaïlande accorde un séjour d’un an.
Le gouvernement a instauré des conditions d’éligibilité spécifiques. Les voyageurs sont classés en plusieurs catégories : Talent, Investisseur, Executive/cadre supérieur, Start-ups et Epoux/épouse et enfants accompagnateurs.
Quelles pièces fournir pour obtenir le Smart visa ?
La délivrance d’un smart visa démarre par une consultation du site smart-visa.boi.go.th. Vous tomberez alors sur une liste des documents indispensables :
• Téléchargez les pièces nécessaires ;
• Imprimez les documents ;
• Convenez d’un rendez-vous avec l’Ambassade Royale de Thaïlande ;
• Déposez votre dossier de demande.
Il incombe ensuite à l’Ambassade Royale de Thaïlande de valider puis de déposer votre dossier au service guichet unique OSS en Thaïlande. L’OSS passe au peigne fin et valide à son tour vos qualifications. Patientez 30 jours pour obtenir le résultat de votre demande.
Après validation de votre dossier, rendez-vous à l’Ambassade Royale de Thaïlande afin de régler les frais du visa. Vous disposez alors de 60 jours à compter du résultat pour régler la note.
Ce n’est qu’au terme de ces procédures que vous fournissez les pièces de demande, à savoir :
• Un passeport valable d’au moins 6 mois ;
• Un formulaire de demande ;
• 3 photos au format 4 X 6 cm datées de moins de 6 mois ;
• Une lettre de l’OSS validant vos qualifications ;
• Le formulaire de prise de connaissance des conditions d’autorisation de séjour.
Complétez votre dossier par les frais de visa.
À qui se destine le Smart visa ?
À travers ce visa Thaïlande, le gouvernement souhaite prospérer les activités industrielles du pays. Il cible alors les secteurs divers, en l’occurrence :
• L’industrie médicale ;
• L’industrie robotique ;
• L’industrie automobile moderne et intelligente ;
• L’agriculture ;
• La biotechnologie ;
• Le tourisme haut de gamme ;
• Le tourisme médical ;
• L’industrie d’aviation ;
• L’industrie des biocarburants et biochimique ;
• L’industrie numérique.
Le smart visa apporte de nombreux avantages. Il fournit un visa d’un an prolongeable jusqu’à 4 ans. Il n’exige aucun permis de travail. Il autorise le regroupement familial et permet au conjoint et aux enfants d’accompagner l’intéressé. De plus, il n’impose qu’un unique passage annuel au service de l’immigration thaïlandaise.
Vous pouvez consulter le document en ligne émis par l'ambassade de Thailande pour connaître les informations sur les types de visas : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/2021/03/Tableau-des-types-de-visa.pdf
Il est possible de rester en transit durant 12h avec le billet de continuation.
L’obtention du visa Thaïlande obéit à une série de démarches spécifiques.
Etape 1 : Préparer les documents nécessaires
Constituez votre dossier de demande de visa en réunissant l'ensemble des pièces nécessaires selon lemotif de votre séjour.
Prolonger son séjour sur le territoire signifie prolonger la durée de validité du visa Thaïlande.
Comment prolonger votre visa pour la Thaïlande ?
Une fois sur place, vous pouvez demander l’extension de votre visa Thaïlande sous réserve de quelques conditions. Le prolongement du visa Thaïlande s’applique aux visas touristiques de type TR, aux visas non-immigrant OA et aux visa non-immigrant O + 50 ans.
Les autorités thaïlandaises vous accordent un délai supplémentaire de 30 jours, 3 mois ou un an, en fonction du motif de votre séjour. Les procédures se déroulent dans les grandes villes du pays, à l’instar de Phuket et de Bangkok. Dirigez-vous alors dans le bureau de la capitale de Thaïlande, immigration Division 1.
Vous pouvez aussi effectuer votre demande de prolongement dans un pays frontalier. Dans tous les cas, démarrer les procédures avant l’échéance du visa Thaïlande.
Les documents à fournir pour prolonger votre visa Thaïlande :
Pour obtenir un délai supplémentaire de séjour en Thaïlande, vous devez fournir les pièces nécessaires avant l’expiration du visa Thaïlande. Avant de rassembler les pièces indispensables, récupérez les coordonnées de votre lieu de résidence : l’adresse de votre hôtel, de vos hôtes, de votre auberge de jeunesse…
Puis rassemblez les pièces à fournir :
• Votre passeport ;
• Une copie de la page principale de votre passeport en cours de validité, celle comportant votre photo d’identité ;
• Une copie de la page indiquant le tampon du visa de 30 jours ;
• Une copie de la Departure Card – TM6 ou le papier blanc agrafé au passeport ;
• Une photo d’identité officielle et en couleur ;
• Le document appelé « Application For Extension Of Temporaru Stau In The Kingdon ».
Le document Application For Extension Of Temporaru Stau In The Kingdon est disponible dans le bureau de l’immigration. Déposez votre dossier et patientez jusqu’à son acceptation.
Un intervalle de 3 mois doit être respecté entre deux séjours en Thailande. Tout requérant d'un visa Thailandais doit prendre en compte que aucun visa ne lui sera délivré si cette période entre deux visas n'est pas écoulée.
Thaïlande, ce royaume atypique de l’Asie du Sud-Est, est un lieu de villégiature. Entre ses plages paradisiaques et sa culture diversifiée en passant par ses habitants chaleureux, le pays est la destination des vacanciers. Une série de préparations vous attend avant de pouvoir profiter des merveilles de la Thaïlande. Si vous souhaitez séjourner dans les pays voisins, le visa est incontournable à l’entrée de ces pays. L'appropriation à une demande de visa nécessite certaines formalités. À travers les pages ci-dessous, comprenez les démarches nécessaires à l’obtention d’un visa Thaïlande :
Cambodge : https://www.visa-en-ligne.com/pays/Cambodge.php
Birmanie - Myanmar : https://www.visa-en-ligne.com/pays/Myanmar.php
Consultez ci-dessous les prix des différents visas pour Thaïlande comprenant les frais consulaires et les frais de service visa-en-ligne.com
Tourisme Thaïlande | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Type de visa | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Tourisme - Simple entrée | 90 jours | 60 jours | 20 jours | 35€ | 95€ |
A partir de
130€
|
METV - Multiple entrées | 6 mois | 60 jours 3x 60 jours max | 19 jours | 175€ | 100€ |
A partir de
275€
|
Evisa e-Visa en ligne "TR": Tourisme - Simple entrée | 90 | 60 | 19 jours | 35€ | 59€ |
A partir de
94€
|
Evisa e-Visa Thaïlande Tourisme "METV" ou TR (M) multiple - Multiple entrées | 6 MOIS | 60 | 19 jours | 175€ | 100€ |
A partir de
275€
|
Evisa e-Visa Thaïlande Court Séjour "O" + de 50 ans - Simple entrée | 90 | 90 JOURS | 19 jours | 70€ | 150€ |
A partir de
220€
|
Evisa e-Visa Thaïlande Long Séjour "OA" + de 50 ans - Multiple entrées | 1 AN | 1 AN | 19 jours | 175€ | 105€ |
A partir de
280€
|
Evisa e-Visa Thaïlande Très Long Séjour "OX" + de 50 ans - Multiple entrées | 5 ANS | 5 ANS | 19 jours | 350€ | 100€ |
A partir de
450€
|
Affaires Thaïlande | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Type de visa | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
e-Visa Thaïlande Affaires "B" - Simple entrée | 90 jours | 90 jours | 20 jours | 70€ | 100€ |
A partir de
170€
|
Evisa Affaires - Simple entrée | 90 | 90 JOURS | 19 jours | 70€ | 100€ |
A partir de
170€
|
Familial Thaïlande | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Type de visa | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
e-Visa Thaïlande Court Séjour "O" Famille de citoyen thaïlandais - Simple entrée | 90 jours | 90 jours | 20 jours | 70€ | 100€ |
A partir de
170€
|
e-Visa Thaïlande Accompagnant d'un titulaire de visa ED "O" - Simple entrée | 90 jours | 90 jours | 20 jours | 70€ | 100€ |
A partir de
170€
|
Evisa e-Visa Thaïlande Court Séjour "O" Famille de citoyen thaïlandais - Simple entrée | 90 | 90 JOURS | 19 jours | 70€ | 100€ |
A partir de
170€
|
Long séjour Thaïlande | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Type de visa | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Visa O - X +de 50 ans - Multiple entrées | 5 ans | 5 ans | 20 jours | 350€ | 110€ |
A partir de
460€
|
Stage Thaïlande | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Type de visa | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Evisa e-Visa Thaïlande Études / Stage "ED" - Simple entrée | 90 | 90 JOURS | 19 jours | 70€ | 100€ |
A partir de
170€
|
Téléchargement des documents
A l’issue de votre commande en ligne, vous trouverez sur la page de confirmation d’enregistrement de votre commande, les documents Pdf utiles à la création de votre dossier :
Liste des documents nécessaire à la création de votre dossier
Formulaire officiel de demande de visa du pays concerné
Ces documents vous seront également transmis par email en temps réel. Il ne vous restera plus qu’à les imprimer.
Suivi de commande
Nous vous transmettons les accès à votre espace personnel sur visa-en-ligne.com qui vous permet de suivre votre commande en réel.
A réception de votre dossier adressé à notre agence, nous effectuons le même jour un contrôle minutieux de votre dossier de demande de visa. Nous vérifions :
Relations avec les autorités consulaires
Nous effectuons la correspondance et la transmission de votre dossier à l’ambassade ou le consulat du pays pour lequel vous avez sollicité vos visas.
Notre agrément et la reconnaissance de la majorité des autorités consulaires, nous assure les meilleurs délais de traitement.
Contrôle du dossier et du visa
En cas d’absence ou de non-conformité d’une ou plusieurs pièces du dossier, nous prenons contact en temps réel avec vous par email ou par téléphone, pour vous assurer le meilleur délai possible dans le processus d’obtention de votre visa.
A la récupération des passeports, nous nous assurons immédiatement de l’absence d’erreurs sur le visa et vérifions que la catégorie de visa obtenue correspond bien à votre demande.