drapeau Sri Lanka

E-visa Sri Lanka

Délai : 2 jours ouvrés Motif : Tourisme, Affaires, Transit Type : électronique

Vous rêvez depuis toujours de visiter l'île de Ceylan, afin de découvrir ses terres verdoyantes ou admirer les pêcheurs traditionnels qui défient en toute sérénité les lois de la gravité ? Que vous envisagiez de visiter le Sri Lanka à des fins touristiques ou professionnelles, vous devrez au préalable vous procurer un visa électronique, aussi connu sous le nom d'ETA (Electronic Travel Authorisation).


Les différents types E-visa "ETA" Srilanka

Que vous souhaitiez vous rendre au Sri Lanka pour un voyage touristique ou professionnel, vous aurez besoin d’un e-visa. En effet, depuis le 1er janvier 2012, le Département de l’immigration et de l’émigration du pays a mis en place une procédure de visas électroniques. Ainsi, les ressortissants de plusieurs pays ont la possibilité de faire leur demande directement en ligne.

E-visa "ETA" touristique :

Pour une courte visite au Sri Lanka afin de visiter les lieux, il est possible de faire une demande d’ETA touristique (Electronic Travel Autorisation). C’est une autorisation officielle délivrée par le gouvernement du pays par voie électronique. Pour faire votre demande en ligne, vous devrez être en possession d’un passeport valide au moins pendant six mois à compter de la date prévue d’entrée. Ce visa électronique offre deux entrées et a une période de validité de six mois, dès sa date d’émission. Or, vous ne pourrez rester dans le pays que pour une durée de 30 jours. Ainsi, vous pourrez vous rendre deux fois au Sri Lanka durant la période couverte par votre e-visa.

Important à savoir : vous ne pourrez faire votre demande d’ETA touristique pour le Sri Lanka, 90 jours au maximum avant votre voyage. En plus de votre passeport, vous devrez donc présenter votre ETA imprimé aux services de l’immigration du pays.

E-visa "ETA" affaires :

Il vous sera également possible de faire une demande d’ETA d’affaires pour effectuer un voyage professionnel au Sri Lanka. Celui-ci ne répond pas aux mêmes normes que l’ETA touristique puisque sa période de validité est de trois mois, à partir de sa date d’émission. En revanche, il autorise deux entrées dans le pays pour une période maximale de 30 jours sur le territoire. Tout comme l’e-visa à fins touristiques, vous ne pourrez faire votre demande en ligne que 90 jours maximum avant votre arrivée dans le pays.

Autres renseignements sur le e-visa Sri Lanka

Afin de pouvoir voyager au Sri Lanka avec vos enfants mineurs, vous devrez faire une demande d’ETA pour chacun d’entre eux. C’est pourquoi, chacun d’eux devra posséder leur propre passeport en cours de validité pour au moins 6 mois à la date prévue d’arrivée. Important à savoir : l’ETA pour les mineurs pour moins de 12 ans est gratuit.

Concernant l’ETA touristique, il vous sera possible de demander un renouvellement auprès du siège social du Département de l'Immigration. Ainsi, votre séjour pourra être prolongé de 60 jours supplémentaires, par entrée. En revanche, l’ETA d’affaires ne peut pas être renouvelé par les autorités Sri Lankaises. Vous devrez donc obligatoirement quitter le pays au bout des 30 jours, sous peine de payer de lourdes amendes par jour en plus passé sur le territoire sans autorisation. Pour retourner dans le pays à but professionnel, vous devrez faire une nouvelle demande de visa.

Si vous êtes ressortissant de l’un des pays suivants, vous n’aurez pas besoin de demander d’e-visa : République de Singapour, République des Maldives et République des Seychelles.

Les pays éligibles à l'obtention d'un e-visa Sri Lanka

Les citoyens de tous les pays (sauf ceux des pays exemptés) peuvent faire une demande d’e-visa pour le Sri Lanka, à condition que leur voyage soit à but touristique, professionnel, ou font l’objet d’une visite familiale.

A visiter au Sri Lanka :

Le Sri Lanka, que l’on surnomme aussi la perle de l’océan indien, est donc rempli de merveilles à visiter durant votre voyage. Tout d’abord Colombo, qui est la capitale économique du pays, vous impressionnera avec ses gratte-ciels et ses nombreux temples bouddhistes et hindouistes. Anuradhapura est le berceau de l’île et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses multiples trésors comme les premières stupas de l’île ou encore la bouture de l’arbre Bô sous lequel Bouddha aurait atteint l’illumination. Polonnaruwa est réputé pour conserver un site archéologique exceptionnel datant des XI-XIIe siècles. Vous serez aussi charmé par la plage de Nilaveli, ou encore Sigiriya et son Rocher du Lion, mais aussi les grottes de Dambulla. Enfin, la réserve forestière Sinaharaja et le parc naturel d’Uda Walawe vous offriront des visites totalement inoubliables, à la rencontre d’espèces animales magnifiques comme les éléphants.