Séjourner en Inde ne se fait pas sur un coup de tête. En raison des détails administratifs et des contraintes logistiques, le voyage nécessite une préparation. Avant votre visite, révisez votre budget de voyage en incluant le prix du visa Inde.
Le visa classique prend la forme d’une vignette ou d’un tampon collé dans votre passeport.
Le visa touristique permet aux vacanciers de visiter les lieux emblématiques et les monuments historiques. Le laissez-passer est disponible sous plusieurs formes avec des frais consulaires différents :
Tous les visas Inde touristiques sont multiples entrées.
La récupération d’un visa Inde touristique requiert :
Complétez votre dossier de demande avec tous les documents exigibles avant son envoi.
Le visa d’affaires Inde est réservé aux voyageurs qui se rendent dans le pays pour des raisons professionnelles : faire une prospection commerciale, vendre des produits, rechercher des partenaires, assister à des salons professionnels… Sont inéligibles les voyageurs qui projettent de résider en Inde de manière permanente.
Les frais consulaires d’une demande de visa d’affaires tournent autour de 180 à 200 euros.
La récupération d’un visa d’affaires Inde nécessite :
Tout dossier incomplet sera refusé.
L’Inde figure parmi les pays qui proposent l’e-visa depuis 2015, mais à quel prix ?
Le visa au format électronique procure de nombreux avantages. Il peut être récupéré à distance pour tous les motifs de déplacements : affaires, tourisme, médical… Le délai de récupération est rapide, surtout si vous passez par notre agence visa-en-ligne.com. Plusieurs pays, dont France, Suisse, Belgique et Canada sont éligibles à l’e-visa Inde.
Les e-visas autorisent les entrées aériennes et maritimes et non les entrées terrestres. Cependant, les sorties du territoire peuvent se faire par toutes les postes frontières (aériennes, terrestres, maritimes).
L’e-visa de tourisme Inde se présente sous 3 formes :
À chaque e-visa ses frais consulaires. Le prix de l’e-visa valide 30 jours oscille entre 25 euros à 50 euros, tandis que les prix des e-visas de 1 an à 5 ans varient de 50 euros à 100 euros. Nous vous conseillons l’e-visa valable 1 an, car il vous permettra de faire des allers-retours et de séjourner dans le pays pendant 90 jours par séjour.
L’obtention d’un e-visa touristique nécessite le scan de :
Les autorités consulaires refusent les passeports d’urgence et en mauvaise état.
Vous seront demandées vos informations personnelles :
À l’instar du visa d’affaires sur passeport, l’e-visa d’affaires autorise un séjour professionnel en Inde. L’e-visa d’affaires est disponible sous une seule version : multiples entrées et une validité 1 an à partir de sa délivrance. Les frais consulaires pour son appropriation coûtent aux environs de 80 à 100 euros.
La récupération d’un e-visa d’affaires demande le scan de :
Les informations sur votre filiation, votre situation professionnelle et vos antécédents de déplacement vous seront demandées.
Plusieurs éléments conditionnent le prix du visa Inde :
Le remplissage d’un formulaire de demande en ligne en anglais précède l’obtention du visa Inde. Il suffit pourtant d’une erreur de saisie dans le document pour compromettre les démarches. C’est pourquoi nous vous invitons à contacter notre agence afin d’augmenter vos chances d’obtenir un visa Inde sur passeport ou un e-visa Inde.
Consultez sur le même sujet :
Visiter le Sikkim avec un visa Inde