Les formalités d’obtention d’un visa pour Cuba sont obligatoires pour tous les titulaires d’un passeport européen ou canadien. Les représentations diplomatiques de la république de Cuba ont largement facilité les procédures d’obtention de visa. |
L'ambassade de Cuba applique des frais consulaires autrement appelés frais de chancellerie pour l’obtention d’un visa valable sur tout le territoire cubain.
Le prix du visa pour Cuba compris entre 22 euros et 105 euros est déterminé en fonction du motif de votre séjour et de la forme matérielle du visa. Autrement dit, vous ne paierez pas la même somme si vous partez à Cuba pour un séjour touristique ou un séjour affaires.
Le visa pour Cuba peut prendre la forme d’une carte en papier cartonnée ou d’une vignette à accoler sur une page vierge de votre passeport
Le prix d’un visa touristique pour Cuba est variable selon qu’il s’agisse d’une carte touristique pour Cuba, réservée aux ressortissants des pays éligibles ou d’un visa de tourisme A1 réservé aux pays non éligibles à la carte touristique.
Un visa de tourisme A1 coûte 55 euros auprès des services consulaires de l’ambassade de Cuba. Ce prix sera porté à 75 euros si la demande est réalisée pour le compte d’une tierce personne.
La carte touristique pour Cuba est vendue par l’ambassade de Cuba au prix de 22 euros lorsque le demandeur se présente personnellement à l’ambassade. Lorsque la carte est achetée pour un tiers autre que le demandeur, le prix d’achat appliqué par l’ambassade est de 22 euros + 25 euros = 47 euros
Le prix d’un visa d’affaires pour Cuba est de 80 euros si vous réalisez la demande personnellement auprès des services consulaires de l’ambassade de Cuba. Si vous réalisez cette demande par courrier vous devrez vous acquitter d’une somme complémentaire de 25 euros, soit 105 euros.
Les services consulaires Cubains appliquent un tarif unique pour toutes les catégories de visa sur passeport : Visa familial A2, journaliste, diplomatique (non payant), professionnel, compétition sportive, artistique, étude.
Le tarif unique est de 80 euros de frais consulaire. Ce tarif est valable uniquement lorsque le demandeur effectue personnellement sa demande auprès des services consulaires de l’ambassade de Cuba.
Toute demande de visa sur passeport effectuée par une tierce personne que le requérant ou adressée par courrier à l’ambassade est assujettie au tarif de 105 euros : 80 euros de frais consulaires + 25 euros de frais de traitement supplémentaire.
Les services consulaires de l’ambassade de Cuba n’appliquent aucun traitement en urgence. Par conséquent les prix indiqués ci-dessus ne peuvent pas être réévalués en fonction du délai de traitement.
Le prix du visa pour Cuba payé avant votre départ constitue le seul prix à verser pour entrer sur le territoire Cubain. Aucun autre prix ne vous sera demandé au guichet du poste frontière à votre arrivée à Cuba.
Pour prolonger votre visa pour Cuba vous devrez vous rapprocher du bureau de la direction et de l’immigration de la province de Cuba concernée.
Vous devrez vous munir des documents nécessaires et vous acquitter des frais de timbres dont le prix est fonction de votre durée de prolongation.
Pour prolonger un visa touristique pour Cuba les frais de timbre à payer en CUP sont de 625 CUP soit 25 euros pour chaque période de 30 jours de prolongation sur le territoire Cubain.
Visa-en-ligne.com est un service agrée par l’ambassade de Cuba et par les services touristique du Cuba
Visa-en-ligne.com applique un tarif unique pour la vente de la carte touristique pour Cuba : 27 euros. Vous pouvez choisir sur notre formulaire en ligne le mode de réception de votre choix.
Vous ne trouverez nulle par ailleurs un tarif aussi compétitif ainsi qu’un service de haute qualité. Dans la majorité des cas, vous paierez un prix moins cher en achetant votre carte touristique sur visa-en-ligne.com qu’en vous rendant personnellement à l’ambassade de Cuba.
En cas de nécessité, nos coursiers peuvent assurer la livraison de votre carte touristique à l’aéroport de Roissy CDG et Orly.
Le prix d’une livraison d'un visa pour Cuba dépend du lieu de livraison en Ile de France et du jour de livraison.
A titre d’exemple, une livraison d’une carte touristique dans un hôtel ou une résidence à Paris vous coûtera : 27 euros (Carte touristique) + 20 euros (livraison par coursier) = 47 euros.
Pour éviter de payer à nouveau votre carte touristique pour Cuba, prenez connaissance des conseils pour compléter la carte touristique Cuba et éviter une erreur qui annulerait celle-ci.
Consultez nos articles sur le même sujet :