Si vous êtes ressortissant français, vous êtes exemptés de visa pour Dubaï et les Emirats Arabes Unis pour un séjour de 90 jours maximum sur une période de 180 jours. Si vous êtes un ressortissant étrangers résidant en Europe, veuillez consulter sur cette page la liste des pays éligibles au evisa électronique pour Dubai et les Emirats Arabes Unis.
Sommaire
Les ressortissants français, au même titre que les ressortissants européens, sont exemptés de visa, pour tout séjour de 90 jours sur une période de 180 jours. Cette mesure d’exemption s’étend à tout les Emirats Arabes Unis : Abu Dhabi, Ajman,Al Aqah, Al Mirfa, Al-Aïn, Charjah, Da‘sah, Dibba, Dubaï, Fujaïrah, Hatta, Jebel Dhanna, Khor Fakkan, Madīnat Zāyid, Oumm al Qaïwaïn, Ras al Khaimah
Le tampon d’autorisation d’entrée est délivré à titre gratuit dans le passeport à l’arrivée.
Si vous êtes de nationalité étrangère au pays de l’union européenne ou vous avez atteint ou dépassé votre quota de 90 jours sur une période de 180 jours, nous pouvons vous procurer un visa pour une durée de séjour de 30 jours ou 90 jours sous un délai de 2 à 3 jours ouvrés.
Les ressortissants des pays suivants peuvent séjourner à Dubaï pour une durée maximale de 90 jours sur une période de 180 jours :
Allemagne, Argentine, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Brésil, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Fédération de Russie, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Îles Salomon, Islande, Italie, Kiribati, Le Salvador, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein, Luxembourg, Maldives, Malte, Monténégro, Nauru, Norvège, Paraguay, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Serbie, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Uruguay.
Si vous êtes détenteur d’un passeport de l’un des pays suivants, vous devez obtenir un e-visa pour Dubaï : Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bénin, Belize, Bhoutan, Biélorussie, Bolivie, Bosnie Herzégovine, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap Vert, Centrafrique, Chili, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Congo Kinshasa RDC, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Cuba, Djibouti, Égypte, Équateur, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guatemala, Guinée Equatoriale, Guyana, Haïti, Honduras, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Kosovo, Laos, Lesotho, Liban, Liberia, Libye, Macédoine, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Mozambique, Myanmar Birmanie, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, République Dominicaine, Rwanda, Salvador, Sao Tome et Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Timor oriental, Togo, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Uruguay, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie, Zimbabwe.
À noter que les agents de l’immigration des Emirats Arabes Unis se réservent toujours le droit d’accorder ou de refuser certaines demandes de n’importe quel pays. La mesure s’inscrit dans un programme de prévention de la sécurité et de lutte contre le terrorisme.
Une unique demande d’e-visa tourisme pour Dubaï suffit. Le moindre doublon entraîne le rejet de votre demande suivi d’un non-remboursement des frais de visa.
Les documents nécessaires pour les voyageurs classiques
Avant de présenter une demande de visa touristique numérique, prenez une photo d’identité sur fond clair, de bonne qualité et bien cadrée. Ajoutez à votre dossier de demande une copie de la page d’identité de votre passeport. Elle inscrit vos informations personnelles et affiche votre photo d’identité. Pour obtenir un visa touristique, les autorités exigent un passeport valable d’au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée sur le territoire. Il comporte également une page vierge.
Au cours des procédures, les autorités émiriennes vous interrogeront sur votre statut professionnel : chef d’entreprise, salarié, étudiant, sans profession…
Ces documents sont aussi valables pour la demande de visa électronique pour les Emirats Arabes Unis.
Les documents à remettre pour les voyageurs spécifiques
Le visa peut être obtenu pour les voyageurs de moins de 18 ans qui apportent une copie du passeport de l’un de leurs parents. Ils ajoutent à leur dossier une photocopie des pages du livret de famille ou un exemplaire de leur acte de naissance. Un mineur qui voyage sans un accompagnement parental se soumet à une condition spécifique. Son parent (le père ou la mère) doit obligatoirement faire une demande de visa Dubaï.
Les ressortissants afghans et les ressortissants iraniens ajoutent à leur demande de visa Dubaï une copie de leur carte nationale afghane ou leur carte nationale iranienne d’identité, une confirmation de réservation d’hôtel et un billet d’avion aller-retour.
Les ressortissants indiens remettent une copie de la dernière page de leur passeport, c’est-à-dire, la page fournissant les informations parentales.
Les voyageurs en provenance du Pakistan livrent une photocopie de leur carte d’identité nationale, une confirmation de réservation d’hôtel, un billet d’avion aller et un billet retour. Ils ajoutent une copie de la deuxième page de leur passeport, c’est-à-dire, celle délivrant les informations religieuses.
Le visa d’affaires au format numérique se destine aux voyages d’affaires et aux missions professionnelles.
L’e-visa d’affaires pour Dubaï
Le visa d’affaires nécessite une copie de la page d’identité de votre passeport en cours de validité (ou valable d’au moins 6 mois à compter de votre date d’arrivée aux Emirats Arabes Unis). Le passeport comporte au minimum une page vierge. Glissez dans votre dossier votre photo d’identité sur fond claire et de bonne qualité.
L’état de votre situation professionnelle vous sera interrogé durant les procédures.
L’e-visa de travail pour Dubaï
Le visa Dubaï de travail s’obtient entre 10 à 14 jours à compter de la date d’envoi de la demande. Remettez aux autorités émiriennes une copie de la page de votre passeport contenant vos informations personnelles et votre photo d’identité. Assurez-vous de présenter un passeport valable d’au moins 6 mois à compter de votre arrivée aux Emirats Arabes Unis. Votre passeport contient aussi une page vierge.
Ajoutez à votre dossier de demande une photo d’identité sur un fond clair et de bonne qualité.
Durant les procédures de demande, les autorités émiriennes vous posent des questions relatives à votre situation professionnelle.
Une mise à jour des visas a été orchestrée. Dans une initiative de transformer la ville en un endroit où il fait bon vivre et travailler, le gouvernement des Emirats Arabes Unis ont enclenché un programme de remise à niveau des autorisations d’entrée à Dubaï en 2021. De ce projet sont nés une pluralité de visas.
Le visa Business ou Golden Visa
Le visa Dubaï Business ou le Golden Visa est valable pour 10 ans. Il se tourne vers :
La délivrance du visa requiert le versement des frais des autorités. Le coût est variable en fonction du profil des postulants.
Le visa Dubaï retraité
Le visa Dubaï retraité accorde un séjour de 5 ans renouvelable aux demandeurs. Il s’intéresse aux voyageurs étrangers de plus de 55 ans justifiant d’un revenu minimum à hauteur de :
La demande de visa auprès des autorités émiriennes de l’immigration est à effectuer dans les plus brefs délais.
Le visa digital nomads
Le visa digital nomads ou le visa Dubaï lié au télétravail s’adresse aux salariés et aux freelances qui travaillent en dehors des Emirats Arabes Unis. Le document accorde un séjour d’un an.
Sont éligibles les salariés justifiant d’un contrat de travail et d’un revenu mensuel à hauteur de 18 000 AED ou 5 000 USD par mois. Les indépendants qui perçoivent un revenu moyen mensuel de 18 000 AED ou 5 000 USD sont également concernés par le visa.
Les postulants confirment leur revenu par la délivrance d’un bulletin de salaire (pour les salariés) ou d’un relevé bancaire des 3 derniers mois (pour les indépendants).
Pour toutes les nationalités, la délivrance du visa peut varier de quelques jours ouvrés à une semaine. Cependant, les demandes provenant de l’Irak, Afghanistan, Iran, Libye, Liban, Pakistan, Yémen, Somalie, Turquie et Syrie prennent entre 30 à 40 jours ouvrés de traitement. Les demandeurs provenant de ces pays patientent alors un mois, voire plus, pour obtenir une réponse à leur requête.
Les voyageurs en partance vers l’Emirat de Dubaï présentent une attestation d’assurance maladie (qui couvre la Covid-19) à leur embarquement ainsi qu’à leur arrivée.
Le visa Dubaï, au même titre que les visas électroniques des Emirats Arabes Unis, affichent une validité de 60 jours à compter de sa date d’émission, peu importe le type de visa demandé.
Le document vous accorde 30 à 90 jours et même jusqu’à 2 ans de séjour, en fonction de votre nationalité et de votre demande.
La particularité de l’e-visa Dubaï réside dans l’existence d’un délai supplémentaire. Il vous permet automatiquement et officiellement de rester 10 jours de plus que le délai indiqué sur le visa.
Le document accorde une entrée simple ou des entrées multiples en fonction de la demande du postulant.
La prolongation du visa Dubaï est possible. Les procédures d’extension requièrent le scan en couleur de la page d’identité de votre passeport valide d’au moins 6 mois après la date d’entrée et comportant 2 pages vierges situées côte à côte. Remettez aussi le scan en couleur de votre photo d’identité au format JPEG mesurant 4,5 X 3,5 cm et apposée sur fond claire.
Un étranger résidant en France ajoute le scan en couleur de son titre de séjour valide et en recto-verso.
Le délai de réponse avoisine les 4 jours ouvrés en moyenne, dans le cadre d’une demande de prolongation de 30 à 90 jours supplémentaires.
La vaccination et l’assurance voyage rassemblent les conditions supplémentaires d’entrée à Dubaï.
La vaccination
Le vaccin demeure facultatif pour l’entrée dans la ville, à l’exception du vaccin contre la fièvre jaune. Cette formalité s’applique aux voyageurs provenant des pays d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine.
Dans un souci de santé, certaines mesures restent valables :
Une protection individuelle contre les moustiques est indispensable en guise de moyen de prévention du paludisme.
À la suite de la crise sanitaire de Covid-19, les autorités invitent les voyageurs à appliquer les mesures sanitaires habituelles. Tous les étrangers sont priés de se laver les mains au moyen d’une solution hydro-alcoolique à une cadence régulière. Les contacts prolongés avec les personnes « à risques » sont à proscrire. Lors d’une randonnée dans le désert, les voyageurs sont priés de s’informer auprès des méharistes sur les précautions à prendre avec les dromadaires.
L’assurance voyage durant le séjour à Dubaï
Une attestation d’assurance médicale et de rapatriement est exigée à votre arrivée sur le territoire. L’organisme « Dubaï Health Authority (DHA) est en charge de la gestion de la santé de la ville. Il met à son service plusieurs infrastructures sanitaires, dont des hôpitaux publics et des hôpitaux privés. Les infrastructures s’équipent de matériel à la pointe de la technologie. Ainsi, les prestations sanitaires sont de haute qualité et le confort est au rendez-vous.
En matière de frais, l’Emirat de Dubaï propose des prix variables en fonction des établissements. Si les infrastructures privées coûtent chères, les structures publiques affichent un prix moyen. Il revient aux voyageurs de faire un choix, sachant que l’accès aux structures médicales à Dubaï est payant pour les étrangers. L’obligation d’assurance santé prend ainsi toute son importance.
De plus, l’assurance rapatriement demeure incontournable pour un voyage sous le signe de la tranquillité. La couverture vous permet de bénéficier d’une garantie d’assistance en cas d’imprévu.
L’Emirat de Dubaï a la réputation d’être une ville onéreuse où règnent la démesure et le luxe. Cependant, le territoire se veut accessible à tout le monde et reste ouvert à tous les voyageurs, qu’importe leur budget de voyage. En dehors des constructions immenses et de haut standing, la plage de Sunset Beach et la mosquée Jumeirah attirent les touristes. Les vacanciers ne s’en lassent pas. Le territoire est aussi le terrain de jeu préféré des voyageurs ambitieux.
Pour préparer votre voyage à Dubai, consultez le site de l' office du tourisme à Dubai
Adresse de l'ambassade des Emirats Arabes Unis en France :
Si vous souhaitez vous lancer dans un voyage itinérant dans plusieurs pays du moyen orient, vous pouvez consulter les informations sur les formalités de visa :
Consultez ci-dessous les prix des différents visas pour Dubaï comprenant les frais consulaires et les frais de service visa-en-ligne.com
Tourisme Dubaï | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Type de visa | Validité du visa | Durée du séjour | Délai d'obtention | Frais consulaire | Frais d'édition | Prix total TTC |
Evisa Tourisme - Simple entrée | 30 | 30 | 3 jours | 95€ | 25€ |
A partir de
120€
|
Evisa Tourisme - Multiple entrées Urgent | 3 mois | 90 jours | 2 jours | 50€ | 30€ |
A partir de
80€
|
Un E-visa en ligne pour revisiter Dubaï.
Votre conseiller voyage vous recommande de séjourner à Dubaï (que vous avez déjà visité) pour les vacances d’hiver. Dans ce cas, faites les démarches administratives pour votre visa Dubaï en ligne, sans déplacement au service consulaire. Bien que tous les ressortissants français, sont exemptés de visa pour Dubaï et les Émirats Arabes Unis pour un séjour de 90 jours maximum (sur une période de 180 jours), il y a un renouvellement à faire pour les touristes français qui veulent y retourner, mais qui ont consommé tous les jours maximum accordés. À titre d’information, les voyageurs français sont exemptés de visa d’entrée pour les Émirats Arabes Unis, à savoir : Abou Dhabi, Al Ain, Ajman, Sharjah, Khor Fakkan, Foudjaïrah, Oumm Al Qaïwaïn et Ras El Khaïmah. Décrochez votre visa Dubaï en ligne, est une formalité rapide et sécurisée sur notre plateforme. Connectez-vous à votre espace virtuel pour commander votre E-visa et rassembler les justificatifs administratifs nécessaires à votre dossier de demande visa. Le premier visa est gratuit avec 90 jours, à entrées multiples et valable durant 6 mois. Pour pouvoir se rendre à Dubaï une deuxième fois, le demandeur français doit avoir un passeport biométrique en cours de validité, lettre d’invitation, formulaire de demande de visa, du billet de retour, assurance de voyage (en cas de rapatriement) et des documents pour constituer le dossier.
Quels types de visas électroniques pour Dubaï ?
Avant de lancer votre visa Dubaï en ligne, assurez-vous d’identifier l’E-visa nécessaire pour votre voyage : visa touristique, visa étudiant, visa de transit, visa d’affaires, visa de retour ou encore un visa de court séjour, un visa de long séjour, etc. Cette démarche en ligne pour obtenir votre autorisation de voyage va accélérer l’obtention de votre visa. Tout se fait en ligne sans devoir passer par l’ambassade ou le consulat du pays. L’E-visa touristique est fractionné sur des durées déterminées par le motif du séjour et les jours maximum : court séjour, entrée unique et entrées multiples (14 jours, 30 jours et 90 jours). Si vous choisissez un E-visa à entrées multiples, vous pourrez entrer et sortir du territoire à votre guise avec un visa Dubaï en règle. Tant que vous respectez la durée du séjour et que vous ayez un passeport valable. Pour rendre visite à un proche ou un membre de votre famille résident à Dubaï, vous devrez faire une demande d’E-visa de visite, pour 30 ou 90 jours sur place. Vous devrez également posséder un passeport valide durant six mois à compter de la date d’entrée dans le pays. De même pour un E-visa d’affaires, vous devrez fournir une lettre d’invitation de la part de l’entreprise qui vous accueillera durant votre séjour. Vous devrez aussi posséder un ordre de mission de votre entreprise en France.
Imprimez votre E-visa pour les services d’immigration.
Obtenez votre visa Dubaï électronique en suivant les procédures indiquées clairement sur notre site. Les étapes sont faciles à réaliser, il suffit de sélectionner le pays de destination, le type de visa en prenant connaissance du tarif de l’E-visa. Si vous êtes en famille, indiquez le nombre de voyageurs avant de valider l’étape et de passer au paiement en ligne de votre commande. Dans la section Dubaï, vous trouverez les principaux documents pour constituer votre dossier de demande d’E-visa. Complétez le formulaire de commande de visa en ligne, assurez-vous que votre passeport soit en cours de validité, photo d'identité sur fond blanc, puis passez au règlement des frais de visa. L’obtention de visa Dubaï est soumise à quelques conditions, même si c’est pour un renouvellement. Si le motif de votre voyage change (invitation professionnelle, stages, visite familiale) le dossier de demande visa est conditionné par vos besoins. Choisissez le bon type d’E-visa pour votre séjour, afin que le dépôt en ligne se passe sans désagrément. L’E-visa pour Dubaï, une fois reçu par email, doit être imprimé et présenté à votre arrivée. C’est un document de voyage reconnu par l'ambassade, le consulat général et le service d’immigration. Retenons que les conditions d’entrée sont établies par le pays d'accueil, ainsi que la décision de refus ou de l’obtention du visa requis.
Quels sont les lieux incontournables à visiter à Dubaï ?
Demander un visa Dubaï est très rapide, profitez du temps de traitement de votre demande par le service des visas, pour acheter votre billet d’avion aller-retour et votre réservation d'hôtel. Une agence de voyage locale pourrait organiser des visites des endroits à ne pas manquer à Dubaï. L'emblématique Burj Khalifa avec une hauteur de plus de 800 mètres, cette tour vous offrira un point de vue magnifique. Un safari au cœur des dunes dorées pour découvrir les coutumes locales et les nouveaux sports en vogue. Il y a aussi le Dubaï Mall pour faire ses achats dans plus de 1 200 boutiques, regroupant les grandes enseignes, des cinémas, des restaurants gastronomiques et une patinoire olympique ! Le touriste muni de son visa Dubaï, peut se fondre dans le décor de la vieille ville de Deïra, parfaite pour des photos et des sorties en famille. Les amateurs de traditions pourront y déguster du thé et du café local. La magnifique mosquée de Jumeirah est un bijou de luxe et d’architecture. La fontaine de Dubaï avec ses immenses jets d’eau tout comme la Dubaï Marina qui dévoile l'extension moderne du Nouveau Dubaï. Pour conclure en beauté votre séjour, jeux et attractions à volonté aux parcs Wild Wadi Water Park et Aquaventure.
Le 17/12/2022 | visa-en-ligne.com
Dubaï fait partie des destinations les plus prisées dans le monde. Ville emblématique des Émirats arabes unis, Dubaï a construit sa réputation grâce à ses centres commerciaux de luxe, à l’architecture...