Formulaire de e-visa Inde : erreurs à éviter

Le gouvernement indien a instauré l’e-visa Inde afin de dématérialiser et de faciliter les procédures de délivrance du laissez-passer. Il requiert le remplissage d’un formulaire spécifique appelé « formulaire de demande d’e-visa Inde ». Les voyageurs appréhendent toutefois cette étape jugée complexe. Pour ne pas essuyer un refus de votre demande d’e-visa par les autorités indiennes, voici les erreurs à éviter lors du remplissage du formulaire.

 

La saisie des noms de jeune fille

La saisie des noms de jeune fille (de jeune femme, d’épouse, d’usage, de veuve…) est une erreur récurrente qui aboutit au refus de la demande d’e-visa Inde. Le gouvernement indien exige des voyageurs une parfaite similitude entre les noms inscrits dans le passeport et ceux dans le formulaire de demande. Si votre passeport indique à la fois votre nom d’épouse et votre nom de jeune fille, vous devez recopier les 2 noms dans le formulaire de demande d’e-visa.

Cette exigence s’applique également à votre date de naissance, votre lieu de naissance, votre prénom ainsi qu’à l’ensemble de vos informations personnelles.

Les erreurs de saisie sur le formulaire de demande

Remplir le formulaire de demande d’e-visa Inde se révèle compliqué pour les voyageurs non-anglophones, car le document est disponible uniquement en anglais. De plus, le gouvernement indien ne tolère aucune faute de frappe dans le formulaire, rendant l’opération davantage complexe.

A titre de rappel, les erreurs de saisie dans le formulaire ne sont pas détectées automatiquement et immédiatement. Vous pouvez alors obtenir un e-visa Inde. Néanmoins, vous risquerez d’être bloqué à l’entrée du territoire ou à l’embarquement, lors de l’ultime vérification de vos informations entre le formulaire et votre passeport.

Le format de la photo d’identité

Le scan de la photo d’identité nécessite une grande attention de votre part. Envoyez une photo conforme au format exigé, c’est-à-dire, une photo de 5cm X 5cm. Seront refusées :

  • les photos prises sur un fond sombre ;
  • les photos montrant un visage flou ;
  • les photos, dont le visage ne montre pas correctement l’ensemble du visage ;
  • une image dont la résolution est inférieure à 6 mégapixels

Consulter notre article sur les normes de photo du visa inde

L’inadéquation des informations

L’inadéquation des informations signifie une dissimilitude entre les informations dans votre passeport et celles dans le formulaire de demande d’e-visa. Certains voyageurs ont tendance à commettre une faute sur le numéro de passeport.

Une faute de frappe sur votre date de naissance, votre nom, votre prénom ou votre deuxième prénom peut aussi compromettre votre départ.

Consulter notre articles pour remplir votre formulaire de visa Inde en ligne et ainsi éviter toutes les erreurs.

Les bugs dans la plateforme de paiement

Carte Bancaire (CB) est la plateforme de paiement des frais de demande d’e-visa. Toutefois, elle est l’objet de bugs réguliers qui perturbent les procédures de paiement. Une transaction qui tombe au mauvais moment peut alors troubler les démarches, voire annuler le paiement et provoquer un refus de la demande.

A noter que la délivrance de l’e-visa se déroule de manière automatique. En d’autres mots, le risque d’impayé et donc d’échec de votre demande est grand si un bug vient troubler la transaction.

Eviter les erreurs grâce à notre intervention

Entre le risque d’erreur d’informations et la complexité du format photo, en passant par les fautes de frappe, le remplissage du formulaire de demande d’e-visa Inde semble difficile. C’est pourquoi nous proposons notre appui. Notre équipe vous guidera pas à pas lors du remplissage de tous les champs du formulaire de demande.

Notre intervention assurera l’approbation de votre candidature à la demande d’e-visa. Nous vous garantissons d’autant plus un service de haute qualité et une prestation flexible selon vos besoins.

Alors, contactez-nous pour obtenir plus d’information et démarrons ensemble les procédures de demande d’un e-visa Inde.

Consultez sur le même sujet :

Consulat et ambassade Inde en France